L'équipe

Line Collet

Après une année en tant que superviseur des ventes au sein de la chaîne hôtelière Hilton, elle décide de démissionner et d’enfin embrasser sa carrière de comédienne.

Elle intègre alors en 2015 la Classe Apprenti Comédien de la Compagnie Premier Acte à Villeurbanne. Cette formation professionnelle de deux ans lui permet de retrouver le plaisir de monter sur scène. En septembre 2016, elle participe à la création du collectif théâtral mixte ILLES avec plusieurs camarades de sa promotion, avec l’envie de créer et jouer des projets qui leur ressemblent. Elle crée collectivement Le Musée du Moi, spectacle participatif parlant de la dérive des réseaux sociaux chez les jeunes, qui sera joué lors de la saison 2016/2017 au théâtre Kantor et au théâtre le Karbone, à Lyon. A 27 ans, elle intègre la compagnie Tadaaam et interprète le rôle de Stéphane dans la création de Bertille Garraud, [insérez nom ici].

Yann Ducruet

 Yann Ducruet est un comédien haut-savoyard de 41 ans. 

Maitrise des arts du spectacle mention études théâtrales, à Lyon, il suit notamment les cours de l’anthropologue du théâtre Jean Verdeil. Avec le metteur en scène guinéen Souleymane Bah, il se confronte aux dramaturgies contemporaines africaines : Koffi Kwahulé, William Sassine, Koulsy Lamko. Il sera en parallèle pendant deux ans l'assistant à la mise en scène de Frank Berthier, sur Un songe, d’August Strindberg. Egalement auteur et metteur en scène, il crée sa compagnie en l’an 2000, le Monstrueux Théâtre Bam. Portée entre autre par le succès public pendant quatre ans du feuilleton théâtral Le plus vieux métier du monde ; cette compagnie sera le laboratoire et le tremplin de sa professionnalisation. Depuis 2011, il enseigne le jeu théâtral dans la formation professionnelle Arts en Scène. 

Julie Budria

Julie Budria commence le théâtre toute petite, choisit cette option au lycée, puis poursuit cette voie jusqu'à Lyon. Après un an de cours d'improvisation, elle intègre l'école Factory à Villeurbanne. Ayant d'ores et déjà intégré la Compagnie Nandi dès sa seconde année de formation, elle quitte l'école pour se lancer à temps plein dans ce métier tant désiré. Elle enchaîne trois festivals d'Avignon avec Le Magasin des Suicides (Cie Nandi), est également à l'affiche de Bienvenue dans la Coloc (Lyon et Paris), et nourrit plusieurs projets d'écriture. Elle garde en ligne de mire son premier amour, le cinéma, vers lequel elle avance pas à pas en participant à de beaux courts métrages. Bref, Julie Budria aime son travail.

Alex Boulin

 Commercial puis manager jusqu'en 2014, il retente le théâtre en amateur qu'il avait découvert des années auparavant, pour ensuite se décider à sauter le pas. Un an à l'école de comédiens Acting Studio Lyon, puis il va travailler dans un café théâtre sur bon nombre de spectacles, et continue encore aujourd'hui. A côté de ça, il intègre divers projets de créations tant que ça lui plait, comme le duo émouvant "Le Karnet", la pièce intéractive "A la fin il meurt", ou la comédie musicale érotique (oui oui) "Home sweet homme". Sur la même période, il met en scène et dirige la comédie "Non tu ne finiras pas seule", qui trouve quelques salles pour se produire pendant deux ans. Enfin, Alex s'appelle Alex. Pas Alexandre. Ni Alexis. Et la différence est importante. 

Bertille Garraud

Bertille Garraud est une comédienne, chanteuse, auteure de 27 ans. Après avoir obtenue un diplôme de comédienne à Atre Lyon en 2013 elle se lance dans la création de plusieurs projets d’écriture comme “Monsieur Lune”spectacle de noël pour enfant où encore “enfantillages” qu’elle tourne avec la troupe amateur Dynamik acte.Elle fait également partie du collectif Yggdrasil où elle joue dans deux spectacles en tant que comédienne “L’histoire du cinéma en 1h15 pétante et “la guerre des neufs ans vers le meilleur des mondes”. Bertille Garraud est aussi scénariste et réalisatrice de plusieurs courts métrages primés en festival.Depuis deux ans elle travaille sur [insérer nom ici] Ainsi qu'une nouvelle création pour la compagnie tadaaam Hippocampe. 

Gratien rebière

Gratien a découvert la Régie Son et Lumière par le biais de l’improvisation théâtrale en 2017 à l’IREP Scènes Théâtre de Villeurbanne où il a participé à la création lumière d’une quinzaine de spectacles. Ingénieur en Mécanique, musicien, chanteur, multi-instrumentiste, comédien et improvisateur amateur ; vous avez pu le voir ces derniers temps à Lyon ou Villeurbanne avec les troupes d’improvisation « LA BIO » et « l’Originarium » à l’IREP, au Bubble Art, au ShaLaLa, à la Miette et à l’Improvidence. Il sera sur scène en 2019 à l’Improvidence pour le Tournoi régional de Catch d’Improvisation et à l’IREP tous les mois avec La BIO. Une des personnages de la pièce de Bertille Garraud, interprétée par Line, a le même prénom qu’une des sœurs de Gratien : « Stéphane ». « Ça fait sacrément bizarre ! » Sont les propos recueillis de ce dernier par le micro de la Tadaaam compagnie. 

Romain Bressy

Après des études de Lettres et Arts du spectacle, il rejoint la formation professionnelle de théâtre Arts en scène à Lyon, où il aura l’occasion de travailler avec des metteurs en scènes tels que Catherine Hargreaves et Christian Taponard. Il rencontre Keith Farquhar qui l'introduit à la technique Meisner, une méthode de théâtre américaine basé sur la connexion avec son partenaire de jeu. Durant son parcours de comédien, il se frotte à des rôles aussi bien comiques (Un jeune homme pressé, L'histoire du cinéma en 1H15 pétante), que dramatiques (Peep-Show dans les Alpes, The Blue Room). 

Il s'oriente également vers les metiers du doublage en prêtant sa voix à différents personnages de dessins animés et de séries télévisés (Power Rangers, Shigurui...) 

Il transmet sa passion de la scène aux plus petits à travers plusieurs pièces jeunes publics, et aux plus grands en enseignant le théâtre au sein de la troupe amateur Dynamik' Acte. 

Franck Regnier

Formé à l'école professionnelle de Théâtre Art en Scène à Lyon, je travaille actuellement en tant que comédien dans de nombreux univers différents, Théâtre classique (Molière, Maupassant, Ionesco...), Théâtre contemporain (David Paquet, François Bégaudeau, Bertille Garraud...) comédie mais aussi théâtre forum et cinéma.

 Au fil du temps, le travail de metteur en scène a commencé à prendre une place importante dans mon métier et a été un véritable coup de cœur !

 J'ai donc créé avec une énorme envie plusieurs spectacles (Le Magasin des Suicides, Porc-Epic, Le pont des exilés...)

 Je rejoins avec un plaisir immense la Cie Tadaaam pour sa seconde création "Hippocampe" 

Laetitia Villemaux

Formée à la Scène sur Saône (Lyon) et Improvisatrice au sein de la Lily depuis 2008, cette comédienne, chanteuse, et violoniste crée en 2004 En Compagnie des Cocottes, une compagnie qui mêle l’univers du café-théâtre et celui de la musique. Elle co-écrit les textes des 2 créations et signe la moitié des chansons.

En parallèle, elle travaille avec la compagnie la Boulangerie, sous la direction de Camille Germser, dont le travail axé sur le cabaret et le music-hall lui permet d’approfondir le mélange des disciplines et lui fait relever tous les défis : chant, danse, claquettes, plumes…

Elle prête aussi sa voix et son image à des doublages, films, courts métrages et films institutionnels, et s’attèle désormais à la réalisation ainsi qu’à  l’apprentissage de la LSF en vue de créations avec des artistes sourds.

Une chose est sûre, pour elle la polyvalence est un atout primordial et elle ajoute consciencieusement des cordes à son arc avec la ferme intention de ne pas choisir !

Aurélien Cavagna

En parallèle à des études de cinema dans la filière mise en scène/ Réalisation au pole pixel à Villeurbanne (69) je me lance dans le théâtre ou depuis 6 ans je joue et crée différents spectacles. Je joue dans une quinzaine de pièce ( jeunesse, comédie de café-théâtre, improvisation ) et je met également des auteurs/comédiens en scène. J’ai crée en 2019 le seul en scène « Cri Du Coeur ». Spectacle sélectionné pour les Petits Molière 2020 ( Musical, drôle et poétique. Il parle de mes problèmes de coeur qui sont étroitement lié à ma venu au monde artistique.) Créateur en parallèle de la série « Gymnase Comedy Club » ( Série humoristique mélangeant des cours de comédie pour des élèves en milieu rural le tout se déroulant dans un gymnase. ) Je rejoins la compagnie Tadaaam pour la création de la pièce « Le syndrome de l’hippocampe » écrite par Bertille Garraud en 2021 ou je joue le rôle de Louis.

Melba Bernad

 Diffusion et production 

Terrain : Bureaux de direction, TER Lyon-Grenoble et sachets de thé. Melba manie ses 6 téléphones et les dossiers d'un œil connaisseur et amusé.