LES SPECTACLES

[Insérez nom ici]

Sodade, Pomme, Charles et Stéphane se questionnent sur l’importance de leur prénom. Son genre, sa source, ses liens avec sa famille ou sa trop grande originalité qui vont impacter leurs vies et leurs rencontres.
[Insérez nom ici] réunit des tranches de vies qui résonnent autour d’un fil rouge : Un voyage en quête de son identité, de ses origines et de sa place dans le monde. Ces quatre histoires mettent en lumières la difficulté à communiquer, la transmission familiale, et de l’importance du prénom dans nos vies. [Insérez nom ici] propose un moment de théâtre drôle et poétique qui résonne auprès de tous les âges. Est-ce que votre nom a construit une partie de votre histoire ?

L'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler.

 Zorbas est un gros chat noir qui vit tranquillement dans le port de Hambourg. Un jour, une pauvre mouette, victime d’une marée noire, parvient à voler jusqu’à son balcon. La mouette sait qu’elle ne survivra pas… Projet : Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler L’auteur : Dans ses dernières Luis Sepúlveda forces, elle décide de pondre un œuf et demande à Zorbas de lui faire trois promesses. Il devra couver, protéger et apprendre à voler à la petite mouette. Zorbas accepte et demande de l’aide à plusieurs chats du port. À la naissance de l’oiseau, tous les chats du port se mobilisent pour aider Zorbas à tenir ses promesses. 

Le syndrome de l'hippocampe

 L'hippocampe, c'est la partie du cerveau qui retient les souvenirs de manière plus forte que les autres. Elie le sait bien, elle est neurobiologiste. mais comment accepter la mort d'un ami quand sa mémoire la hante avec des souvenirs de lui de plus en plus intenses? Dans la loi il est écrit qu'une personne majeure a le droit de disparaître sans laisser de trace. André le sait bien, il est avocat. Mais comment accepter cette idée lorsque du jour au lendemain sa femme disparait volontairement ? Le syndrome de l'hippocampe est l'histoire de leur rencontre et de leur questionnement face à la mémoire. Comment notre cerveau est-il capable de retenir presque précisément l'endroit où nous étions lors des attentats du 11 septembre ?